Foire aux questions

Oui, ZenFacture est une application en ligne dans le cloud que vous pouvez consulter partout et à tout moment.

Oui, vous pourrez très bientôt la télécharger.

Date, numéro de facture, identité de l'entreprise, identité du client, compte bancaire pour le paiement, taux et TVA. Vous pouvez tout saisir dans "paramètres" > "factures et offres". 

Téléchargez le modèle via "clients" > "aperçu clients" > "importer". Copiez et collez ensuite les données dans le modèle et importez la nouvelle liste dans ZenFacture. 

Téléchargez le modèle via "produits et projets" > "gestion des articles de vente" > "importer". Copiez et collez ensuite les données dans le modèle et importez la nouvelle liste dans ZenFacture.

Oui, via "offres/facturation" > "offres/factures récurrentes"

Oui, rendez-vous dans l’aperçu de vos factures et cliquez sur les trois points à côté de la facture choisie. Cliquez sur "annuler via une note de crédit" et sauvegardez.

Via "paramètres" > "factures et offres" > "mise en page". Vous pouvez y choisir un modèle, paramétrer d'autres couleurs et personnaliser votre facture. 

Vous pouvez le faire via "paramètres" > "factures et offres" > "mise en page".

1) Vous pouvez tout d'abord envoyer vos factures automatiquement ou manuellement au comptable via la liaison avec le logiciel comptable. Allez dans "paramètres" > "intégration avec la comptabilité par e-mail"

 2) Vous pouvez aussi télécharger vos factures dans un fichier ZIP et l'envoyer au comptable. Allez dans "facturation" > "envoyer les factures à votre comptable".

3) Vous pouvez enfin donner à votre comptable l'accès à votre dossier pour qu'il les télécharge lui-même. 

Non.

Oui, ZenFacture vérifie pour chaque facture si le client est affilié au réseau PEPPOL

Non : faites votre facture comme d'habitude. ZenFacture la transforme au format nécessaire.

Oui, les ASBL devront aussi respecter ces règles.

Oui. Pour la facturation, vous pouvez être connecté avec différents points d'accès de PEPPOL. 

1) Via la liaison bancaire. Allez sur "paramètres" > "Open Banking".

2) Via la liaison CodaBox. Allez sur "paramètres" > "CodaBox".

3) Importer les extraits de compte. Allez sur "paiements" > "traiter les extraits de compte".

4) Par suivi et lettrage manuels.

Non, il n'y a pas de frais additionnels.

Oui, c’est l’outil idéal pour les petites entreprises. Nous proposons des fonctionnalités telles que la gestion de projets, l'enregistrement du temps, les timesheets et la facturation.

CodaBox, KBC, ING, PayPal… Découvrez la liste complète sous "paramètres" > "open banking".

Oui, ZenFacture vous permet d'enregistrer gratuitement votre entreprise sur le réseau PEPPOL.

Nous pouvons établir une liaison avec un logiciel de précomptabilité ou de comptabilité disposant d’une adresse e-mail. Vous pouvez la saisir sous "paramètres" > "intégration avec la comptabilité par e-mail".

Oui, vous pouvez établir la liaison via "produits et projets" > "gestion des articles de vente" > liaison avec magazijnier.be.